Alstom: résultat net ajusté semestriel en hausse de 28%
information fournie par Zonebourse 13/11/2024 à 18:06
En données ajustées, le résultat d'exploitation ressort à 515 ME, soit +17,6% en publié, avec une marge d'exploitation ajustée de 5,9% (vs 5,2% un an plus tôt).
Le résultat net ajusté semestriel s'établit quant à lui à 224 ME, contre 1754 ME un an plus tôt, témoignant d'une hausse de 28%.
Le FCF ressort à -138 ME, contre -1119 ME un an plus tôt.
A fin septembre, la société a reçu 10 950 ME de commandes (soit +30% en organique), portant le carnet de commandes à 94 369 ME (+3,2% en organique).
'La demande reste robuste, soutenue par des politiques de mobilité verte, et se montre résiliente face aux tensions géopolitiques, et nous avons réalisé une solide performance commerciale au cours de ce premier semestre', a commenté Henri Poupart-Lafarge, directeur général d'Alstom.
Pour l'exercice fiscal 2024/25, Alstom attend une croissance organique du chiffre d'affaires d'environ 5%, une marge d'exploitation ajustée à environ 6,5% et une génération de cash-flow libre dans une fourchette de 300 à 500 millions d'euros.
| 21,950 EUR | Euronext Paris | +0,78% |
A lire aussi
-
Jour de relâche à l'Assemblée, mais pression intacte: le patron du PS Olivier Faure a agité dimanche le spectre d'une nouvelle censure, entraînant une probable dissolution, si le gouvernement ne cédait pas dans les prochains jours sur une taxe sur les hauts patrimoines. ... Lire la suite
-
Une semaine après le vol spectaculaire de huit joyaux de la couronne de France en quelques minutes au musée du Louvre, deux hommes, soupçonnés d'avoir fait partie du commando, ont été interpellés et placés en garde à vue. Dans un communiqué, la procureure de Paris, ... Lire la suite
-
A la fin de la semaine prochaine, "nous saurons si nous allons à la dissolution ou pas", a prévenu dimanche sur LCI le patron des socialistes Olivier Faure, précisant que le rejet de la taxe Zucman, ou d'une version modifiée de cette taxe dans l'hémicycle serait ... Lire la suite
-
Plus de 40 ans après le meurtre du petit Grégory, sa grand-tante a été une nouvelle fois mise en examen, vendredi, soupçonnée d'être le "corbeau" qui a revendiqué l'assassinat, sa défense dénonçant une nouvelle "erreur" dans cette enquête chaotique.
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer